Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Une journée de tranquillité ? (Tiago)

AuteurMessage
Victoria Ciàran
Victoria Ciàran
Une journée de tranquillité ? (Tiago) Tumblr_inline_p3r5fkRUPB1qg9o2b_540
Crédit : Morgana
Emploi : Lieutenant de police
Localisation : Sur le terrain à traquer les Criminels ou les Wesens
Une journée de tranquillité ? (Tiago) Tumblr_inline_p3e62eG8Qv1qlt39u_400
MessageSujet: Une journée de tranquillité ? (Tiago)   Une journée de tranquillité ? (Tiago) EmptyLun 30 Sep 2024 - 17:48

Une journée de tranquillité ?

Nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes.

Le temps est clément en ce début de matinée. L'Automne est là, les feuilles parsèment le sol de teintes orangés, Portland s'éveille doucement au rythme du vent automnale qui fait bouger les arbres autour de moi. Il fait bon et je profite donc de mon jour de congé pour faire du cheval en forêt. Cela fait si longtemps que je n'ai pas monté, j'avais tellement peur de ne plus savoir mi prendre, mais au fur et à mesure de ma promenade équestre, mes sensations me reviennent. Le son des sabots de mon cheval sur le sol pour mélodie, je me remémore mes promenades d'antan avec mon père et mon frère. À cette époque, nous vivions en Autriche sur les terres royales et nous avions l'immense honneur de pouvoir monter leurs chevaux et parcourir leurs terres librement. C'était un véritable honneur que peu de personne peuvent se vanter d'avoir eu.

Je respire à grands poumons cet air pur en avançant encore  d'avantage dans la forêt. Je claque mes talons sur les flans de ma monture et me voilà à présent au galop. Le vent se fait plus puissant à mesure que mon destrier prend de la vitesse. Sa main froide claque sur mon visage faisant naître dans le coin de mes yeux de petites larmes. Il pénètre et s'insinue à travers mes vêtements faisant frissonner mon corps tout entier. C'est une sensation puissante et grisante qui m'avait tellement manqué. Me voilà à présent au point de vue des promeneurs. Je mets pied à terre, j'attache mon cheval et je profite de la paix de l'instant qui règne en ce lieu. D'ici, j'ai une vue imprenable sur Portland tout entière. C'est d'une beauté à couper le souffle !

Je prends à présent place sur une pierre proche de mon cheval, je ferme un instant les yeux et je souris. Cela me fait tant de bien d'être ici, de pouvoir me détacher un instant de mon devoir et de ma mission, ou devrais-je dire de mes missions ! Il y'a celle que la famille royale m'a donnée, celle que j'ai en tant que Grimm et enfin celle que j'ai en tant que flic ! Bon sang ! Avec toutes ses casquettes différentes, il y a vraiment de quoi perdre la tête ! Mais heureusement, la mienne est bien posée sur mes épaules ! Je connais mes objectifs et je n'oublie pas qui je suis vraiment.

Après cette petite pause, je rouvre mes yeux et je retourne à mon cheval et là, j'ai la surprise de voir une personne à ses côtés. Je me crispe à cette vue n'aimant vraiment pas être surprise ! Je passe instinctivement ma main dans ma poche et je la pose sur l'arme à feux qui y est rangé. Je suis prête à tout les dangers et à toutes les situations. Qui que soit cette personne, si elle me veut du mal, elle risque d'être surprise !    
(c) fadet

Dernière édition par Victoria Ciàran le Mar 1 Oct 2024 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiago A. Mendes
Tiago A. Mendes
Une journée de tranquillité ? (Tiago) Tumblr_nvapuyj8H91udr5nho1_500
Crédit : Tumblr
Emploi : Avocat
Rps : Victoria
MessageSujet: Re: Une journée de tranquillité ? (Tiago)   Une journée de tranquillité ? (Tiago) EmptyMar 1 Oct 2024 - 7:39

@Victoria Ciàran

Une journée de tranquillité

image rp

Tiago était là, debout à côté du cheval, l'observant d'un œil tranquille, son visage à demi-caché sous un large chapeau noir aux bords usés. Ses vêtements étaient sombres et couvrants, son manteau en cuir fermement boutonné jusqu'au cou, des gants noirs recouvrant ses mains. Chaque parcelle de sa peau était protégée des rayons du soleil qui perçaient doucement à travers les arbres de la forêt. Il savait qu'il risquait gros en s'aventurant ainsi à l'extérieur en plein jour, mais quelque chose l'avait attiré jusqu'ici. Une force, une énergie ancienne qu'il ne pouvait ignorer.

Lorsque la cavalière était revenue de son point de vue, Tiago avait senti son cœur s'accélérer. Il pouvait percevoir sa méfiance à des kilomètres. Ses instincts de prédateur, perfectionnés au fil des siècles, ne le trompaient jamais. Il ne bougea pas immédiatement, se contentant d'observer la femme s'approcher. Il remarqua sa main se glisser dans sa poche, sans doute pour agripper une arme. Ce geste fit naître un sourire fugace sur ses lèvres fines. *Elle est prudente, c’est bien*. 

Tiago leva lentement les mains, paumes vers le ciel, dans un geste pacifique. Il connaissait la méfiance des humains et préférait éviter toute confrontation inutile. Après tout, il n'était pas là pour se battre, pas aujourd'hui du moins.

« Je ne vous veux aucun mal, » déclara-t-il d'une voix basse, légèrement rauque, une trace indéniable de son ancien accent portugais teinter ses mots. Ses yeux sombres fixaient la cavalière avec intensité, cherchant à comprendre qui elle était, et ce qui l'avait amenée ici, seule, dans cette forêt. « Je cherchais seulement un peu de tranquillité. Il semblerait que vous aussi. »

Il resta immobile, son regard glissant vers le cheval qui respirait calmement à ses côtés. L’animal ne semblait pas perturbé par sa présence, ce qui était rare pour les bêtes sensibles comme celles-ci. Tiago avait appris à ne pas effrayer les créatures depuis bien longtemps. Il savait que sa nature pouvait provoquer des réactions instinctives de peur, mais aujourd’hui, il s’était fait aussi doux que possible, bien que son aura demeurait imposante.

En observant la femme de plus près, il perçut son air concentré et alerte. Elle n’était clairement pas une simple promeneuse. La manière dont elle se tenait, la façon dont ses yeux balayaient l’environnement à la recherche de la moindre menace, tout en elle indiquait une personne habituée au danger. *Intéressant*, pensa-t-il. Son odorat fin ne tarda pas à capter des traces de métal et de poudre à canon : une arme, comme il l'avait deviné.

Tiago abaissa doucement ses mains, sentant que le moment de tension passait lentement. Il pouvait lire la confusion dans ses yeux, mais elle ne relâchait pas pour autant sa garde. Il soupira légèrement et esquissa un sourire. Un sourire qui n’avait rien de menaçant, mais qui portait en lui des siècles de mystères et de secrets.

« Vous savez, ce n’est pas tous les jours que l’on croise quelqu’un d’aussi alerte dans cette forêt. Vous devez avoir vécu des choses bien plus dangereuses que ce paisible matin d'automne. » Sa voix était douce, presque rassurante, mais il n’en disait pas plus. Il savait que pour l’instant, il valait mieux ne pas en révéler trop sur lui-même.

Le vent frais d’automne se leva légèrement, faisant onduler les feuilles mortes autour d’eux. Le regard de Tiago se porta un instant vers la cime des arbres, là où les rayons du soleil filtraient à travers les branches. Un mince filet de lumière caressa son chapeau, et il recula imperceptiblement, un réflexe involontaire.

« Ce serait un peu risqué pour moi de rester ici plus longtemps, » dit-il en baissant légèrement la voix, presque pour lui-même. Mais il ne partait pas encore. Quelque chose dans cette femme, dans son aura, l’intriguait. Il n’avait pas rencontré d’humains comme elle depuis un moment. Elle portait sur elle une gravité, un poids invisible que Tiago connaissait trop bien. *Une vie de devoirs multiples, de responsabilités*.

Après un long silence, il décida d'ajouter, en fixant la cavalière dans les yeux : « Je m’appelle Tiago. Et vous ? » 

Il savait que cette question, bien que banale, était une invitation à une conversation plus profonde. Les noms, pour Tiago, avaient une importance toute particulière. C’était une porte ouverte vers l’âme, vers les histoires enfouies que chacun traînait avec soi.

Victoria Ciàran
Victoria Ciàran
MessageSujet: Re: Une journée de tranquillité ? (Tiago)   Une journée de tranquillité ? (Tiago) EmptyDim 6 Oct 2024 - 6:17

Nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes.

L'étranger se veut subtil, mais il n l'est pas. Il me jauge tout comme je le fais moi-même à son endroit. Son regard se pose presque instantanément sur ma main dans ma poche et c'est ce qui me fait penser qu'il n'est pas juste un simple promeneur. N'importe quel autre homme aurait admirer toute autre partie de moi. Je reste calme et à ma place et lorsque enfin l'homme parle d'une voix presque inaudible, j'entends raisonner dans sa voix une pointe d'accent latin. Je ne saurais pas encore dire si c'est Espagnol ou Portugais tant il essaye de le masquer, mais, tous les masques finissent par tomber et en tant que Grimm, je suis bien placé pour le savoir. Il semblerait que je ne sois pas la seule à chercher ce matin un peu de tranquillité.

Alors qu'il parle, moi, je concentre mes sens sur l'écoute des battements de son cœur. Il bat plutôt calmement tout comme celui de mon cheval toujours à ses côtés. L'animal ne semble pas ressentir de danger aux côtés de l'homme qui ne le quitte pas et qui s'aventure même à le caresser. Toujours silencieuse, je reste sur mes gardes, et cela, malgré la voix douce qui sort des lèvres de l'homme qui me fait face. Il semble étonné que je sois dans la forêt seule et surtout aussi alerte et vive que moi ! Saurait-il que je suis un Grimm ? S'il n'est pas un Wesen, cela est juste impossible ! Je décide donc de pas trop en révéler, mais juste assez pour que l'homme ne se pose pas d'avantage de questions sur moi. "Désolé, si je vous parais soupçonneuse. C'est sans doute mon métier qui veut ça. Les vieux instincts sont tenaces. Je suis Lieutenant de Police. C'est dans nos gênes d'être méfiant. Mais sachez que vous n'avez rien à craindre de moi également."

Le vent autour de nous se lève, il souffle et fait onduler les feuilles et les branches des arbres nous baignant par instant de quelques rayons du soleil et je comprends alors aux mots de l'homme qu'il est une créature de la nuit, un de ces vampires que traquent les Tueuses de cette ville ! Je suis encore plus étonné que mon cheval n'ait pas réagi plus vivement à son contact. J'imagine que la créature a appris depuis longtemps à palier à ce problème...

Je n'aime vraiment pas cette situation ! Il n'est pas hostile et pourtant, une partie de moi me murmure de le tuer sur-le-champ et de ne prendre aucun risque ! Mais je préfère me montrer plus mesuré dans mes actes. Il se présente à moi comme étant "Tiago Mendes." Je brise alors volontairement la distance qui nous sépare, je prends les rênes de mon cheval et en plantant mon regard de Grimm dans les yeux du vampire, je me présente à mon tour. "Je suis Victoria Ciàran et oui, en effet, vous devriez vous mettre à l'abri. Le soleil ne tardera pas à inonder la forêt et votre espèce ne semble pas vraiment apprécier cela." Je me garde bien de lui dire que je suis un Grimm. Même s'il n'est pas un Wesen, il pourrait ne pas bien réagir à cette nouvelle et puis, je préfère ne pas lui en révéler davantage sur moi. "Montez avec moi. Si vous voulez, je vous emmène dans une petite maison de garde-chasse pas très loin d'ici." Ne sachant pas quoi faire, je choisis donc de faire confiance à l'instinct animal de mon cheval. La situation est étrange, mais il m'intrigue assez pour que je lui accorde le bénéfice du doute...   
(c) fadet
Tiago A. Mendes
Tiago A. Mendes
Une journée de tranquillité ? (Tiago) Tumblr_nvapuyj8H91udr5nho1_500
Crédit : Tumblr
Emploi : Avocat
Rps : Victoria
MessageSujet: Re: Une journée de tranquillité ? (Tiago)   Une journée de tranquillité ? (Tiago) EmptyMer 30 Oct 2024 - 17:01

@Victoria Ciàran

Une journée de tranquillité

image rp

Tiago observa la cavalière de plus près, prenant note de chacun de ses gestes. Elle s'était présentée comme Victoria Ciàran, et son attitude contrôlée ne lui échappa pas. Lieutenant de police, voilà qui expliquait sa méfiance constante, mais il savait qu'il y avait plus que cela. Elle affichait une maîtrise et une sérénité face à lui, un vampire, qui n’était pas coutumière chez les humains. De toute évidence, elle n'était pas une simple mortelle. Elle avait même eu l’audace de lui offrir son aide pour s'abriter des rayons menaçants du soleil, lui proposant de le conduire vers une cabane de garde-chasse. C'était une proposition surprenante, surtout venant d'une personne de la loi.

*Une policière qui tend la main à un être comme moi, voilà qui est rare… mais, intéressant*, pensa-t-il.

Il détailla le regard de Victoria, y lisant une résolution farouche. Ce n'était pas une femme qui fléchissait facilement, et elle semblait avoir compris la nature de ce qu'il était. Tiago eut un léger sourire en coin en voyant cette audace qu'elle affichait. Peu d’humains auraient osé établir un contact si direct avec un prédateur tel que lui. Il ressentit un frisson d’excitation mêlé de prudence ; il savait que cet échange n’était pas sans risque, mais sa curiosité l’emportait sur sa prudence habituelle.

En se rapprochant de Victoria et de son cheval, Tiago sentit la tension électrique de leur interaction, comme une corde sur le point de se rompre. D’un geste lent, il s’approcha du cheval, posant une main experte sur son encolure. L’animal, toujours calme, ne montra aucun signe d'inquiétude. Il murmura quelques mots apaisants à la bête en portugais, une habitude qu’il avait acquise au fil des ans en apprenant à ne pas effrayer les animaux avec sa présence. Cela fonctionnait, et le cheval sembla presque trouver du réconfort dans son toucher.

Puis, il leva les yeux vers Victoria, son regard sombre accrochant le sien avec intensité.

« Eh bien, Victoria, il semble que je n’ai pas d’autre choix que de vous faire confiance pour le moment, » dit-il d’une voix douce, légèrement rauque, comme si chaque mot avait été sculpté dans le marbre. « J’ai appris à ne pas prendre de risques inutiles, surtout en plein jour. »

Tiago savait qu'accepter cette offre pourrait se révéler une erreur, mais il se sentait intrigué par cette femme. S'il avait bien appris quelque chose en plusieurs siècles d’existence, c'était que les véritables rencontres significatives étaient rares, et celle-ci portait en elle un parfum de mystère et de danger qui ne pouvait être ignoré.

Il se plaça donc à ses côtés, à une distance calculée, sans rien lâcher de sa vigilance. Son corps restait tendu, prêt à réagir si elle décidait de faire volte-face. En s’installant sur le cheval derrière elle, il veilla à ne pas la toucher davantage que nécessaire, conscient de la méfiance qui les entourait encore tous les deux. Il s’accrocha doucement à la selle, maintenant un équilibre parfait, sa posture toujours détendue, mais prête.

Tandis qu’ils avançaient lentement à travers les arbres, il ressentit le bruissement des feuilles et le craquement léger des branches sous les sabots du cheval. Le vent soufflait doucement, agitant les mèches de cheveux de Victoria qui s’échappaient de son chapeau. En silence, il profitait de cette proximité rare avec un être humain qui ne manifestait pas de peur ni de haine immédiate envers lui. Il laissa échapper un léger soupir, son regard se perdant dans le jeu d’ombre et de lumière à travers les arbres.

Au bout de quelques minutes, il brisa le silence, parlant d’une voix plus basse, presque comme une confidence. 

« Vous avez raison… je ne suis pas du genre à apprécier le soleil. Mais vous savez, parfois, même les créatures de la nuit ressentent le besoin de s’aventurer hors de leurs ténèbres. » Il hésita, cherchant ses mots. « Parfois, c’est une force irrésistible qui vous pousse, comme un écho d’une vie passée, d’un souvenir ancien. Vous avez cette forêt comme refuge, Victoria. Pour moi, le monde entier est mon sanctuaire, mais il y a des endroits… qui semblent nous rappeler qui nous étions autrefois. »

Tiago marqua une pause, son regard se perdant dans la contemplation de la cime des arbres, tandis que le soleil poursuivait son ascension. Il se rappela des époques lointaines, des forêts semblables, des villages nichés dans les collines du Portugal. Des souvenirs flous, des fragments d'une humanité éteinte, mais jamais oubliée. Il sentit la présence de Victoria, solide et réconfortante, et cela lui rappela qu’il n’était plus seul dans cet instant, perdu dans les méandres de son passé.

« Dites-moi, Victoria, pourquoi vous risquer ainsi pour un inconnu ? Un vampire, qui plus est. Vous n’êtes pas du genre à ignorer les dangers, n'est-ce pas ? »

Il se tourna légèrement pour voir sa réaction. Ses yeux brillaient d'une lueur amusée mais sincère, cherchant une vérité plus profonde derrière son geste.

Victoria Ciàran
Victoria Ciàran
MessageSujet: Re: Une journée de tranquillité ? (Tiago)   Une journée de tranquillité ? (Tiago) EmptyDim 10 Nov 2024 - 18:14

Il accepte mon offre, après tout, il n'a pas le choix. Malgré tout, la méfiance entre nous deux est mutuelle. J'imagine qu'il ne doit pas être habitué qu'un humain sachant sa véritable nature ne soit pas effrayé par lui. S'il savait ce que je suis réellement, peut-être que cela le rassurerait ? Il y a tellement de doutes qui s'insinuent en moi en cet instant. Je ne suis pas habitué à être en contact si proche avec un surnaturel. J'en ai pourtant déjà rencontré, j'en ai même tué certains et épargné d'autres, mais je n'ai jamais laissé une telle proximité s'installer entre moi et un vampire ! Mais qu'est-ce qu'il me prend ? Pourquoi est-ce que je prends autant de risques ? Quant à lui, avant de monter sur mon cheval, il lui parle en portugais et ça me fait sourire. Voilà donc d'où lui vient l'accent que j'ai entendu dans sa voix précédemment. Mais pourquoi vouloir le masquer ?  

Le silence règne ensuite durant quelques minutes seulement entrecoupées par le bruit des sabots de mon cheval claquant sur le sol dur et froid de la forêt. Puis Tiago le brise de lui-même. Ses mots raisonnent en moi. Oui, je comprends ses paroles. Parfois, les souvenirs nous envahissent. Ils raisonnent comme un écho lointain au fond de nous. On l'ignore un temps, mais on finit toujours par y prêter l'oreille, c'est à ce moment-là qu'on doit choisir. L'écouter où l'ignorer ! Le passé est un frein pour certains et une force pour d'autres. Pour moi, c'est une blessure douce et douloureuse à la fois. C'est les souvenirs de mon frère, le doux parfum de ma mère, les entraînements de mon père... Tout se mélange en moi en cet instant précis ! Rien de bon ne va ressortir de tout cela ! Le passé est le passé et je préfère qu'il reste où il est ! "Oui, le passé peut-être une arme à double tranchant. Certains trouvent une force dans ces souvenirs et d'autre une faiblesse. Tout dépend selon moi de l'intensité de ces souvenirs. Personnellement, je préfère ne pas trop m'attarder sur mon passé. "  Dis-je avec une certaine fermeté dans la voix.

Puis de nouveau, le silence s'installe. Le vent redouble à present peu à peu d'intensité. La cime des arbres s'agite sous son fouet et je sens soudainement de l'humidité et de l'électricité se mélanger dans l'air. Un orage s'approche je le sens. Le vampire n'aura bientôt plus besoin d'un abri pour se protéger du jour, mais pour l'heure le soleil est encore là... Je soupire en entendant les dernières paroles de Tiago. Je n'ai pas besoin de voir son visage pour sentir l'amusement dans sa voix. "Je suis aussi intrépide que tu l'est Monsieur le Vampire. Pour entendre le reste de mes secrets, tu devras d'abord me révéler l'un des tiens ! Mais seras-tu assez joueur pour jouer avec moi ?" Finalement, je décide de me détendre un peu. Va t'il accepter mon jeu ?  

Nous arrivons enfin à la maison du garde-chasse. Nous descendons de cheval et nous entrons. "Aller, entrons. L'orage arrive, mais pour l'heure le soleil est encore un danger pour toi." Je pousse la porte et nous entrons. À l'intérieur, la maison est crasseuse et couverte de poussière ! Cela fait sûrement des années qu'elle n'a pas servit, mais ça fera l'affaire...     
(c) fadet

Mieux vaut vivre un jour debout qu'une éternité à genoux !

MessageSujet: Re: Une journée de tranquillité ? (Tiago)   Une journée de tranquillité ? (Tiago) Empty

Une journée de tranquillité ? (Tiago)
Page 1 sur 1