Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit lexique (à lire avec assiduité)

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm Tales
Grimm Tales
Admin
Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2024
Le petit lexique (à lire avec assiduité) Ed5a0ea5cd9f1d8df799e08587e362fb634b7e4f_hq
MessageSujet: Le petit lexique (à lire avec assiduité)   Le petit lexique (à lire avec assiduité) EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:23

Le petit lexique



Ce qu'il faut savoir

⚝ Aconit tue-loup : C'est une plante toxique qui affaiblit les Lycanthropes. Elle ne  les tue pas, mais elle les rends malades (Fièvres et douleurs intenses…)

⚝ Cendres de sorcières : Les cendres de sorcières peuvent être utilisées pour augmenter la puissance d'un sortilège. Plus la sorcière morte était âgée, plus les cendres sont puissantes.

⚝ Filtres/Potions : Sont utilisés pour altérer l'esprits de celui qui le prends. Exemple : Filtre d'amour qui rend éperdument amoureux celui ou celle qui le prendra.

⚝ Grimoires : Le grimoire d'une sorcière est son bien le plus précieux ! C'est à l'intérieur de celui ci qu'elle note les plus puissants de ses sortilèges. Certaines familles possèdent d'ailleurs leur propre grimoire qu'ils étoffent avec de nouveaux sortilèges à chaque génération.

⚝ Gros sel : Comme pour le sorbier, le gros sel peut servir à enfermer des créatures surnaturelles dans un endroit, en mettant par exemple autour d'une pièce ou d'un bâtiment. Le sel sert aussi de purificateur et il est particulièrement efficace contre les esprits et les démons.

⚝ Glyphes : Les Glyphes sont des symboles que les vampires utilisent pour se reconnaitre entre eux. Ils en dessinent sur tout les endroits qui leur appartiennent ainsi que sur les humains à leur service. Certaines sont visibles, d'autres ne sont visibles qu'avec des dons surnaturels.

⚝ Larmes de Phénix : Les larmes de Phénix peuvent guérir de presque toutes les blessures et les empoisonnements les plus virulents.

⚝ Sauge : La sauge est une plante que l'on utilise pour purifier une pièce des mauvais esprits. Allumer de la sauge permet également d'isoler une pièce et de pouvoir discuter en paix sans être entendu de qui que soit.

⚝ Siegbarste Gift : C'est le nom donné au seul poison efficace pour tuer un Ogre. Le Siegbarste Gift est fait à partir de la cime d'un arbre qui pousse en Roumanie. Il sent extrêmement fort et mauvais. Le Siegbarste Gift calcifie les os des Ogres et ceux-ci finissent par se briser.

⚝ Sorbier : Le sorbier est un bois que l'on utilise généralement pour se protéger des créatures surnaturelles ou pour les enfermer dans un endroit. Lorsque une pièce est entourée de poussière de ce bois, la créature surnaturelle enfermée dans ladite pièce, ne pourra sortir qui si le cercle est brisé.

⚝ Pendule : Bien souvent orné d'un cristal ou d'une pierre de puissance, il a plusieurs utilités, mais les principales sont : détecter les flux magiques, retrouver des personnes (grâce à leur essence personnel ou magique)

⚝ Pentacle : En magie, le pentacle ou pentagramme (étoile à cinq branches enfermée dans un cercle) est le symbole le plus couramment utilisé pour réalisé des sorts complexes. Il s'agit de la représentation des principaux éléments qui abondent dans le monde: Air, Terre, Feu, Eau et Esprit. Il est le signe le plus populaire qu'on retrouve dans les rituels de sorcellerie.

⚝ Pierres et cristaux : Certaines pierres à base de certains minéraux apportent plus de puissance aux sortilèges. Exemples : les cristaux de quartz roses sont généralement utilisé pour renforcer un sort ou un filtre d'amour, le Lapis-lazuli est, quant à lui, très souvent utilisé dans les sorts de guérison et pour renforcer les pouvoirs psychique (c'est également la pierre qui orne les bijoux de jour des vampires), des tas d'autres pierres ont des tas d'autres utilités si on sait chercher et surtout comment s'en servir.

⚝ Planche de Ouija : Le ouija est une planchette de bois sur laquelle sont représentées les lettres de l'alphabet, les chiffres de 0 à 9 ainsi que les termes « oui », « non » et « au revoir ». Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme pour entrer en contact avec les défunts. Les participants se regroupent autour du Ouija en cercle. La séance se déroule généralement en comité restreint car il est nécessaire que chacun des participants pose deux doigts sur un verre posé à l'envers sur la planche pour qu'il puisse désigner les différents symboles lorsque l'esprit le fait bouger. Par la force de l'esprit humain ou grâce à l'esprit lui-même, le verre est censé se déplacer sur les lettres, les chiffres ou les mots oui/non pour transmettre un message ou répondre à une question. Toute personne présente dans la pièce se doit de jouer. La séance doit en principe débuter par : Esprit, es-tu là ? Les participants doivent rester polis tout au long de la séance, ne doivent pas retirer leurs doigts du verre sans en avoir demandé la permission ni poser de questions sur l'au-delà. Les participants doivent être en bonne santé physique et mentale afin d'éviter tout acte de possession de l'esprit. Avant de terminer la séance, les participants demandent aux esprits de bien vouloir partir et le verre doit se placer sur le symbole Au revoir. Si cela n'est pas fait, la séance n'est pas considérée comme terminée et l'esprit restera accroché à celui ou celle qui l'a appelé.

⚝ Runes : Les runes sont un alphabet composé de symboles qui ont tous une signification propre, mais qui peuvent également constituer des mots assemblés les uns avec les autres. Chaque rune possède son pouvoir propre, elles permettent de renforcer un sort, d'en lancer un ou tout simplement de représenter quelque chose (un élément, une personne…). Pour être utilisées, elles peuvent être gravées sur le corps, un objet ou tout autre support comme le sol par exemple.

⚝ Verveine : aussi appelée veine de Vénus, c'est une plante assez classique qui permet, entre autre, de faire des infusions. Mais dans le monde surnaturel, elle est surtout connue pour affaiblir les vampires. Boire une infusion de verveine ou porter un bijou qui contient cette plante permet de se prémunir de l'hypnose ou l'intrusion mentale des vampires. Et si par mégarde le vampire mord la personne, le sang lui sera toxique, il sera affaibli et trouvera le goût infâme.

⚝ Wesens : C'est le termes qu'on emploi pour désigner les créatures non humaines. Il en existe de toutes sorte et de toutes formes. Certains sont bon, d'autres mauvais et dangereux.  

⚝ Woge : Woge (Prononcé Wogue) signifie que le Wesen passe de son apparence humaine à celle de Wesens. Seul les Grimms peuvent les voir même lorsqu'ils ne désirent pas être vue en Wesens.



- Astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-legends.forumactif.com
 
Le petit lexique (à lire avec assiduité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimm Slayers  :: Ouvrir le livre de contes :: † Lire les histoires :: † Les Annexes-
Sauter vers: